Guy Soigneux, un professionnel à votre service depuis 1997
Guy Soigneux, un professionnel à votre service depuis 1997

Nos solutions de chauffage

En matière de chauffage et de production d'eau chaude, vos radiateurs et votre robinet d'eau chaude ne sont que la partie visible de votre installation. En effet, un système plus ou moins complexe selon l'énergie utilisée fonctionne en coulisse dans votre cave, vos murs ou votre sol pour s'assurer du confort de votre logement. Notre entreprise est compétente pour installer tous les types de chaudières et ainsi vous proposer un large choix de solutions et d'énergies (pour les énergies renouvelables, consultez notre section dédiée).

crédit photo: chaudiere-bois.fr

Ecologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement de la planète. Le chauffage bois est une solution économique car il utilise un combustible peu onéreux par rapport au fioul et au gaz et son prix est beaucoup plus stable. Le chauffage au bois présente également des aspects chaleureux et traditionnels. Les chaudières à bois modernes offrent des rendements optimisés, et donc des rechargements moins fréquents, une chaleur mieux diffusée dans votre logement et des rejets plus faibles en substance polluantes.

crédit photo: chaudiere-fioul-condensation.com

Le fioul, ou mazout, est brûlé dans une chaudière. Le feu chauffe de l'eau envoyée dans les canalisations du bâtiment. Il convient d'avoir un jardin ou une pièce réservée pour pouvoir installer la cuve à fioul. Le chauffage au fioul a réalisé de nets progrès pour être compétitif en matière de rendement, d'économie, d'écologie, d'hygiène et d'odeur. La chaudière fioul moderne est à condensation. Avec son rendement élevé et sa régulation, elle réduit toujours la consommation de fioul par rapport aux anciennes générations de chaudières.

 

Les chaudières à condensation requièrent un système d’évacuation ad hoc comme un tubage pour évacuer les fumées à faible température qu’elles rejettent. Les chaudières à ventouses peuvent également être considérées, un simple conduit traversera un mur donnant sur l’extérieur. Les fumées seront ainsi évacuées en façade. Ce type de chaudière évite le ramonage (mais pas l’entretien annuel) et procure un rendement légèrement supérieur.

crédit photo: Totalgaz

Les chaudières à gaz peuvent être posées au sol ou fixées à un mur. Dans les deux cas, elles doivent être reliées à une cuve à gaz (ou à un réseau de gaz urbain). Les chaudières gaz à condensation proposent un très haut rendement et sont donc économe en énergie. Comme une chaudière classique, une chaudière à condensation brûle du gaz pour produire de la chaleur. Au lieu d'en rejeter une partie sous forme de fumée chaude, la chaudière à condensation refroidit la fumée jusqu'à la rendre liquide, pour récupérer le maximum de chaleur.

Le chauffage au sol ou un plancher chauffant permet de chauffer votre logement en diffusant harmonieusement la chaleur par le sol. De nos jours, le chauffage par le sol est dit à "basse température" (environ 21 °C à 24 °C). La dalle en béton emmagasine et restitue la chaleur par rayonnement. Le plancher ne chauffe que la matière, cela évite de chauffer l'air, ce qui est vite économique dans le cas des grands bâtiments. Le plancher chauffant s’adapte à toutes les formes de production d’énergie : fioul, gaz, électrique mais aussi solaire ou géothermique.

Siège Social:
19 rue de l'île
55110 Dun sur Meuse

 

Bureaux / Atelier:

4 bis rue de la Liberté

55110 Doulcon

 

 

Portable  : 06.08.70.75.73

Tél / Fax : 03.29.80.92.53

Courriel  : guysoigneux@aol.com

Nous contacter:

Entreprise certifiée Chauffe-Eau Solaire et Poêle / Chaudière à Bois / Pompes à chaleur

 

En savoir plus!

Notre entreprise est certifiée par Qualibat pour l'installation de votre chaudière à condensation fioul et gaz!

 

En savoir plus!

Horaires d'ouverture:

Du Lundi au Vendredi :

8h00 à 18h00

 

Le Samedi: Sur RDV

 

Fermé le Dimanche

Actualités

De nouvelles vidéos sont disponibles sur notre chaine youtube

Plus de combustible?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Guy Soigneux Entreprise 2014